top of page

Un club qui a fêté ses 10 ans...

La section adultes

Pourquoi "LES PHOENIX" ?

Le Tchoukball Club de Marignier a été créé en octobre 2007 (déclaration en sous préfecture), son officialisation lui a permis de figurer à la liste des clubs sportifs de la commune.

La présidence du club était assurée par Nathalie Robez-Masson. Avant cela le club était une junior association dénommée « Marnitchouk » rattaché au service jeunesse de Marignier. Elle était principalement composée des jeunes ayant participé au camp « championnat du monde de beach-tchoukball » à Genève début juillet 2005, organisé par le service jeunesse, et dans lequel les jeunes étaient très impliqués. La transformation de la junior association en association loi 1901 s’est faite lors de l’accès à la majorité des jeunes.

Avec le départ hors département des jeunes pour leurs études, la présidence du club a été récupérée par Patrick Forel en 2008. Comme les jeunes étaient de moins en moins accessibles, les activités du club se sont éteintes vers 2010.

Puis en 2012, alors que le club de Pont-de Vaux organisait son premier tournoi Yakatchouker, au détour d’une rencontre fortuite avec Cyril Forel, les anciens du club se sont rassemblés pour constituer une équipe avec un nouveau : Cédric Vuagnat.

Une belle deuxième place avec seulement un pauvre entrainement préalable, remotive tout le monde.

Le club renait de ses cendres... comme un Phoenix! Pendant cette période, la présidence du club a été assurée par Catherine Robez-Masson, alors conseillère municipale, avant que Cédric Vuagnat ne la récupère quelques années plus tard.

Depuis 2017, Cédric Gibert en détient la présidence.

La section junior

A l'origine, cette section était sous la direction du Service Jeunesse, le "113" de Marignier.

Depuis Septembre 2016, cette section est devenue indépendante et s'est raccrochée au Tchoukball Club de Marignier.

Aujourd'hui, les entraînements sont encadrés par Cédric VUAGNAT (coach junior référent), assisté de Mathis BARBIER, Lucie COURTOIS et Johan DESRUES.

Ils sont réservés aux jeunes de 10 à 18 ans.

Les entraînements ont lieu le mercredi de 17h à 19h (hors vacances scolaires).

bottom of page